Pâtissier
Bruxelles, Belgique
Le parcours de Christophe Roesems
Dès l’enfance, Christophe ROESEMS se passionne pour la gastronomie. Il fait ses premières armes aux côtés de son père Willy ROESEMS, ancien chef étoilé, qui lui conseille de choisir le métier de pâtissier. En 1986, il intègre la Maison Wittamer en tant qu’apprenti, établissement prestigieux au sein duquel il acquiert ses diplômes. Les 4 années suivantes, il forge son expérience dans plusieurs établissements renommés (La Table d’Hôtes, Papadopoulos, Despina) avant de retrouver en 1997 la Maison Wittamer, dirigée par Myriam et son frère, Paul Wittamer jusqu’à son départ en 2024.
Durant près de 12 ans, il fut aux commandes de l’atelier de pâtisserie, Place du Grand Sablon, afin de composer les douceurs de la maison et d’honorer les commandes. Un défi quotidien, relevé par son équipe de 25 collaborateurs, dont il est très fier. Depuis 1999, la maison Wittamer est fournisseur officiel de la Cour de Belgique, une reconnaissance dont Christophe ROESEMS se félicite.
Le maître des douceurs
Curieux et perfectionniste, Christophe n’a de cesse la recherche du nec plus ultra, de goûts, de saveurs, de parfums, de textures en bouche, qu’il décline tout à la fois dans la pâtisserie, la biscuiterie et la chocolaterie.