Concours Caketail - présentation des candidats : Duo n° 4

18/11/2022

Côté CHEF :

Corentin LONNOY est cuisinier au Comptoir de l’eau vive à Erpent (Belgique) depuis 2017.

Ce jeune chef de 26 ans, diplômé de l’Ecole Hôtelière Provinciale de Namur, a travaillé dans plusieurs établissements : Aux terrasses à Tournus (1 étoile Michelin), le Moulin de Lisogne à Leffe, La cuisine d’un gourmand à Profondeville, La Villa 71 à Lustin et enfin, le Val Meuse à Hastière.

« Epicurien, c’est tout naturellement que je me tourne vers la restauration pour m’épanouir dans ma vie professionnelle. Je ne suis pas simplement passionné de cuisine. Le monde de la gastronomie m’intéresse au sens large : le service, l’ambiance, l’atmosphère, l’accueil et le plaisir de la table définissent complètement ce que je suis. » explique Corentin.

Côté SOMMELIER :

Anouck FRANSOLET est sommelière et également responsable du Comptoir de l’eau vive depuis 2018. Son profil atypique est pluridisciplinaire : tout commence par l’Ecole hôtelière provinciale de Namur, puis elle obtient à Metz une mention complémentaire sommellerie, un certificat en caféologie et bierologie, ensuite à Bordeaux, un diplôme universitaire d’aptitude à la dégustation, enfin une formation de nez en parfumerie auprès d’Alexandre Schmit.

Son parcours professionnel l’a conduite aux restaurants Le Serge and co à Strasbourg (1 étoile Michelin) et Le D’Arville à Wierde.

« J’adore voyager, manger et déguster. Chaque vin est une rencontre d’arômes, le reflet d’un paysage, un ambassadeur de terroir et un témoin d’histoire. » dit-elle.

DUO exemple_news.jpg