Joost ARIJS, nouvel ambassadeur RÉMY COINTREAU GASTRONOMIE

22/06/2021 - Joost Arijs a suivi sa formation de pâtissier à l’école Ter Groene Poorte à Bruges (Belgique). Il a ensuite appris toutes les subtilités du métier à la pâtisserie Mahieu (Woluwe Sint-Pieters-Woluwe), chez Marc Ducobu (Waterloo), enfin en tant que chef pâtissier dans le meilleur restaurant étoilé de Belgique : Hof Van Cleve*** (Kruishoutem).

En 2011, il ouvre sa propre pâtisserie chocolaterie à Gand avec sa compagne Elke De Baerdemaeker, un établissement très rapidement conquis par le public. Joost ARIJS a d’ailleurs été nommé ‘Meilleur pâtissier de Belgique 2012’ par le guide Gault & Millau et ‘Chocolatier de l’année 2020 en Flandre’. L’entreprise compte aujourd’hui une équipe de 11 collaborateurs jeunes et très motivés avec lesquels ils apprécient de travailler.

Pour ce couple uni par la même passion de la pâtisserie et de la chocolaterie, la pureté des produits est essentielle : ils privilégient les saveurs raffinées et pures autour d’un jeu subtil de textures et de contrastes. Leur philosophie « moins c’est mieux » se reflète dans l’esthétique de leurs élégantes pâtisseries. Un concept appliqué également à l’ensemble de leur boutique, du packaging à la décoration : un style épuré avec une prédominance de noir et de blanc qui permet de mettre en valeur leurs pâtisseries, pralines, macarons et autres créations en couleurs.

RÉMY COINTREAU GASTRONOMIE est heureux d’accueillir Joost ARIJS au sein de son équipe d’Ambassadeur.

Joost ARIJS_Nouvel_Ambassadeur_Fr.jpg