Direction la Corée et le Japon
Les importateurs SIB SUNIN et NICHIFUTSU SHOJI CO organisent un nouveau road trip culinaire en partenariat avec Rémy Cointreau Gastronomie, après le succès de l’édition 2025.
Aux côtés des chefs français Samuel Albert et Aurélien Trottier, les professionnels asiatiques pourront découvrir une sélection de recettes salées et sucrées, illustrant la créativité et la modernité de la gastronomie française, particulièrement appréciée en Asie.
Les 23, 24 et 25 février, direction Séoul en Corée chez SIB SUNIN, entreprise spécialisée dans la fabrication et la distribution d’ingrédients destinés aux boulangeries, cafés et confiseries. Acteur majeur du secteur, Sib-Sunin se distingue également par l’exportation d’une large gamme d’ingrédients alimentaires et par son expertise innovante en boulangerie. À cette occasion, l’entreprise mettra en avant les marques phares de Rémy Cointreau Gastronomie — Cointreau, cognac Rémy Martin et rhum Mount Gay — au cœur des démonstrations culinaires.
Les 2, 3 et 4 mars, cap sur Tokyo chez N & F, entreprise spécialisée dans l’importation et la distribution de produits français, notamment d’ingrédients dédiés à la pâtisserie et à la boulangerie. Fondée en 1969, NICHIFUTSU SHOJI s’attache depuis toujours à promouvoir la culture gastronomique française au Japon. Pour ces démonstrations culinaires, les marques phares mises à l’honneur seront Cointreau, brandy St‑Rémy et rhum Mount Gay.
Deux chefs français
Chefs de renom et ambassadeurs de Rémy Cointreau Gastronomie, Aurélien Trottier et Samuel Albert, tous deux angevins et fervents défenseurs de leur terroir comme de la gastronomie française, uniront leur savoir‑faire, leur créativité et leur sens du partage pour présenter des recettes parfumées tantôt au Cointreau, au cognac Rémy Martin, au brandy St‑Rémy ou au rhum Mount Gay, offrant ainsi aux participants une démonstration inspirante et généreuse de la cuisine française.
Des recettes salées et sucrées
Quelques exemples des recettes revisitées proposées par le chef de cuisine Samuel Albert :
- Carpaccio de bar, sauce Cosmopolitaine
- Soupe de fruits de mer, sauce rouille au Cointreau
- Coquille Saint-Jacques à la bretonne, au cognac Rémy Martin
- Beignets de thon, sauce tomate au gingembre et rhum Mount Gay
- Filet de bœuf, sauce déglacée au cognac Rémy Martin
Quelques exemples des créations du chef pâtissier Aurélien Trottier :
- Tarte aux agrumes au Cointreau
- Finger amande, fraise, orange sanguine, Cointreau (végan)
- Plantagenêt Cointreau
- Tarte chocolat, praliné, framboise, au brandy St-Rémy
- Gâteau moelleux aux marrons et rhum Mount Gay