Chef de cuisine
Loft culinaire Le Favre d’Anne
Angers
Le parcours de Pascal Favre d’Anne
Savoyard d’origine, Pascal Favre d’Anne fait ses débuts chez Marc Veyrat à Annecy, puis à l’ambassade de France à Bogota.
En 2007, Pascal Favre d’Anne et son épouse Mathilde décident d’ouvrir leur propre restaurant : Le Favre d’Anne à Angers sur les bords de la Maine. Quelques mois plus tard, le chef est élu « Jeune talent 2008 » au GAULT & MILLAU, il obtient sa première étoile au guide Michelin, il est également élu « Jeune chef de l’année » par le guide PUDLO.
Un chef à la cuisine végétale et ludique
Après avoir fermé son établissement, Pascal Favre d’Anne effectue un voyage de dix mois en Asie, une initiation à de nouvelles saveurs, une découverte de nouvelles techniques, un séjour riche d’expériences. Il ouvre en 2015 son loft culinaire, un grand appartement où l’on vous reçoit comme à la maison. 20 couverts seulement, un menu unique pour une liberté d’interprétation plus grande. « Nous voulions aussi retrouver une cuisine dite de marché, même si cela peut paraître galvaudé. Je tenais à être plus proche des clients. » explique le chef. Une nouvelle adresse rapidement étoilée Michelin.
En 2011, il crée un jardin sur la Loire dont les légumes sont utilisés au restaurant. VF, restaurant de burgers, est né également de l’imagination du chef, implanté à Angers et Nantes, un concept qui propose burger et frites maison à moins de 10 € élaborés à partir de produits de qualité.
Aux fourneaux, toujours vêtu de son emblématique veste verte, à la fois artiste et artisan, Pascal Favre d’Anne met en avant les légumes de son potager et pratique une cuisine végétale et ludique.