Belle de Brillet.png

L’histoire commence en 1656 avec la naissance de Guy Brillet, père fondateur de la Maison Brillet, domaine viticole situé au cœur de la région de Cognac. 10 générations se succèdent, transmettant et faisant vivre avec passion le patrimoine familial.

En 1985, Jean‐Louis Brillet crée la Belle de Brillet dont le nom rend hommage à sa « Belle », son épouse Isabelle. Ensemble, ils œuvrent avec passion à faire connaître Belle de Brillet, liqueur de Poire et de Cognac à la bouteille si distinctive en forme de poire. Très rapidement elle s’imposera comme le fleuron de la Maison.

Belle de Brillet marie harmonieusement deux terroirs : le fruité intense des poires williams, toutes récoltées et distillées en Anjou, à la complexité délicate du cognac. De la vanille fraîche de Madagascar est ajoutée pour créer une note de sucre vanillé. Aucun additif (caramel ou arômes ajoutés) et alcool neutre ne sont utilisés.

Savoureuse et élégante, elle s’adresse aux hédonistes amateurs de produits de savoir-faire. Versatile, elle s’apprécie autant à l’apéritif qu’en soirée, sur glace ou en cocktail.

Le chef étoilé angevin, Pascal Favre d’Anne, a créé plusieurs recettes dans lesquelles Belle de Brillet apporte sa délicate touche fruitée, faisant de cette liqueur unique un véritable parfum culinaire !