Carton plein chez notre importateur et partenaire, SIB SUN-IN
Durant ces trois jours à Séoul, nous avons eu l’honneur de recevoir 60 restaurateurs et 60 pâtissiers, représentant ainsi 120 établissements au total. Ce succès témoigne de l’intérêt croissant pour nos marques culinaires. Nous remercions chaleureusement tous les participants pour leur attention et leur enthousiasme au cours d’une démonstration organisée de mains de maître avec notre partenaire SIB SUN-IN.
Démonstration salée avec Samuel Albert
Durant une démonstration d’une durée de 1h30, le chef de cuisine Samuel Albert (restaurant Les petits prés, Angers) a présenté plusieurs recettes spécialement créées pour l’évènement, autour de la thématique « Cuisine fusion France & Japon ». Inspiré par ses nombreux voyages à travers le monde, et en particulier en Asie, Samuel Albert aime en effet fusionner influences européennes et asiatiques.
De prochaines recettes à découvrir sur notre site :
- Un flan de St-Jacques, champignons shimeji, noix et raisins secs, Cointreau
- Un bar cuit à la vapeur avec du Cointreau, accompagné d’une sauce hollandaise au Cointreau
- Un tempura de légumes, sauce ponzu, aromatisés au Cointreau
- Une papillote de crevettes cuisson vapeur au rhum Mount Gay, amandes et gingembre
- Un sashimi de sériole mariné et saisi, agneau flambé avec patate douce rôtie Mount Gay
Démonstration sucrée avec Aurélien Trottier
Desserts, petits gâteaux et gâteau de voyage ont été au cœur des nouvelles créations du chef pâtissier, Relais Desserts, Aurélien Trottier (Artisan passionné, Angers), des recettes bientôt disponibles en ligne :
- Dessert individuel : Crème brûlée au Cointreau®
- Gâteau de voyage : Financier orange, orange sanguine et Cointreau®
- Petit gâteau : Mont Blanc mirabelle, vanille et brandy St-Rémy®
- Dessert individuel : Végan noisette, orange et rhum Mount Gay®
- Petit gâteau : Cheesecake exotique et rhum Mount Gay®
- Petit gâteau : Cappuccino au brandy St-Rémy®
Après une démonstration de 2 h 15, le chef a clôturé sa présentation par une attention particulière sur la fabrication de la pâte sucrée, du nappage neutre et de la masse gélatine. Des aspects cruciaux de la pâtisserie que le chef a pris soin d’expliquer en détail aux participants.
De nombreuses questions lors de cette démonstration coréenne
Lors de cette démonstration avec les professionnels coréens, plusieurs questions ont émergé concernant l’adaptation des recettes locales à leur palais, plus sensible que le palais européen. En effet, les pâtissiers coréens utilisent nos marques en dosages plus faibles que leurs homologues européens. Cette sensibilité accrue les pousse à ajuster finement les quantités pour obtenir des résultats optimaux.
En outre, de nombreuses interrogations ont porté sur les pairings avec nos produits. Les pâtissiers souhaitaient savoir quels fruits, quels types de chocolat se marient le mieux avec telle ou telle marque RÉMY COINTREAU GASTRONOMIE. Ces questions révèlent l’intérêt croissant pour les combinaisons de saveurs et l’importance de la complémentarité des ingrédients dans leurs créations culinaires.
Nos recettes salées ont également suscité de la curiosité. Les professionnels ont exprimé leur étonnement et ont posé de nombreuses questions, démontrant leur intérêt pour nos marques dans ce domaine.
Enfin, les questions sur la pâtisserie ont été majoritairement d’ordre technique. Elles reflètent un désir de compréhension approfondie des méthodes et des procédés permettant d’obtenir des résultats précis et de haute qualité dans leurs réalisations pâtissières.


















