Cette friandise à la crème de noix de pécan et aux pommes, soulignée d’une touche de rhum Iles du Vent, offre un contraste de textures et de saveurs riche et harmonieux. Entre sa pâte feuilletée au beurre aux mille couches, sa crème de noix de pécan et ses fins quartiers de pommes caramélisés, l’équilibre est en effet parfait ! Chaque bouchée est un poème, délicat et gourmand.
Merci à Tanguy Coelis, chef pâtissier de la réputée pâtisserie Manus à Brasschaat en Belgique.
Tanguy a d’abord été formé à l’école belge Ter Groene Poorte à Bruges, puis a enrichi son expérience par des stages chez Van Dender, Delafaille et Manus. Séduit par le style innovant et la gamme complète de la pâtisserie Manus, il a rapidement compris qu’il y trouverait son terrain de jeu idéal. Aujourd’hui, 16 ans plus tard, la signature de Tanguy est omniprésente dans les créations de la maison. À l’origine de la plupart des produits, il collabore étroitement avec Max Manus et s’attache à évaluer la faisabilité commerciale et productive de chaque nouveau concept.
Le rhum Iles du Vent de la Barbade est le partenaire idéal de la pomme caramélisée. Il lui apporte son goût fruité et sa puissance aromatique.
Livre Ranson 2024 en collaboration avec Rémy Cointreau Gastronomie